eSMART. Découvrez une solution innovante et simple, 100% Suisse

e.smart building solutions intelligentes et connectées pour les immeubles

Vidéophone+infos+régulation chauffage+affichage des énergies +accès à distance+Web

immeubles en multipropriété ou locatif

  • Fonction vidéophone et ouverture de la gâche de porte

  • Gestion des consignes de température des zones de chauffage

  • Mode “Vacances”pour réduire la facture de chauffage

  • Historique et affichage de vos consommations en temps réel

  • commande rapide des éclairages et des stores

  • Contrôle de votre domicile à distance (iPad,iPhone,Android)

Pack eSMART-building

  • Vidéophonie pour l’accès sécurisé

  • Régulation indépendante de chauffage des pièces conformément à la loi sur les constructions

  • « Mode Vacances » abaissant la température au min. et réajustant celle-ci le jour de votre retour

  • Affichage et suivi des consommations énergétiques pour les habitants (chauffage, eau chaude, électricité)

  • Service-Center sur Internet pour la gérance (envoi de messages et relevé des consommations chauffage et eau chaude pour le décompte de charges) conformément à la réglementation DIFC & DIFEC

  • Application gratuite Smartphone pour le pilotage à distance (Android, Apple)

  • Vie de quartier, lien social et communautaire (informations de la gérance et du concierge, prévisions météo, transports en commun, post-it virtuels, annonces, etc.)

  • Accès à la domotique (points lumineux, stores, prises commandées) au gré des goûts du preneur (ajout de modules eSMART)

Immeuble en Valais comporte 69 appartements spacieux et lumineux.

Les 69 appartements sont équipés de la solution intelligente et connectée eSMART. 100% Suisse, la solution eSMART améliore le confort et la sécurité tout en maîtrisant sa consommation d’énergie.

L’écran eSMART permet de gérer les fonctionnalités comme le chauffage, l’éclairage, l’électricité ou la vidéophonie de manière centralisée à l’aide d’un écran tactile dans le salon ou via une application mobile. L’écran peut également afficher la consommation d’électricité, de chauffage et d’eau chaude en temps réel, informant ainsi les occupants de leur consommation d’énergie. Ces fonctions sont disponibles pour les habitants via une application mobile.

100 Appartements à Aigle “Margencel” VD Dés 2020

Dès 2020, Margencel accueillera une centaine de nouveaux logements et des surfaces commerciales, actant les implantations de la Migros, des Transports Publics du Chablais et d’une pharmacie, s’articulant comme une extension du centre-ville ouverte sur l’extérieur grâce à sa proximité du réseau dense de transports en commun. De nouvelles surfaces commerciales seront également disponibles dans ce futur centre de vie.

Afin d’atteindre les nouveaux enjeux d’efficacité énergétique des bâtiments, chaque appartement sera doté d’un tableau de bord eSMART intelligent, connecté et personnalisable, permettant de mettre également à disposition une palette de services. Véritable tableau de bord de l’habitation, l’écran permet un accès sécurisé avec un vidéophone et affiche la consommation d’électricité, de chauffage et d’eau chaude en temps réel et permet à la gérance de réaliser à distance un décompte de charge et de communiquer avec les locataires sur des événements de quartier ou alors lors d’une coupure d’eau. Ces fonctions sont disponibles pour les habitants via une application mobile.


Tout passe par le réseau électrique

Les produits eSMART fonctionnent grâce à une technologie exclusive et brevetée de Courants Porteurs en Ligne optimisée issue de l’EPFL. Tous les équipements de la maison branchés à ces modules deviennent pilotables depuis l’écran mural tactile, smartphone (iPhone, Android), tablette (iPad, Android) ou depuis un ordinateur connecté à internet.

Pour la régulation de chauffage, une sonde de température est connectée à l’interrupteur de chaque pièce. Près des collecteurs de chauffage dans le local technique, un boîtier électronique est raccordé aux compteurs et aux vannes de chauffage.



Les avantages des fonctions eSMART

Ces avantages combinés permettent des gains substantiels sur les coûts d’énergie qui peuvent aller jusqu’à -15%. Un sujet de plus en plus sensible pour les acquéreurs et locataires.

Les fonctions eSMART se positionnent en classe A selon la norme de construction SIA 386.110:

– Régulation du chauffage: régulation individuelle par pièce avec communication, avec prise en compte de l’absence des occupants (nécessite un capteur de présence)

– La commande de l’éclairage: interrupteur de marche-arrêt extinction générale (nécessite un capteur de présence)

C’est moi qui décide et qui paramètre

On peux choisir l’état souhaité de ses équipements à un moment donné: Avant de partir, un clic sur le scénario « Au revoir » suffit, le chauffage s’abaisse, les lumières s’éteignent et les stores remontent. En mon absence, je suis alerté en cas d’incendie ou d’inondation et je peux bloquer l’usage du four aux enfants.



Bernard Blanc