AAL Ambient Assisted Living

AAL , Ambient Assisted Living ( Aide au maintien des personnes âgées et handicapées à domicile)

Avantages pour les résident

Continuer de mener une vie indépendante, chez soi, est le souhait de nombreuses Personnes âgées.

La domotique Loxone peut contribuer à la réalisation de ce souhait grâce à de nombreuses fonctions, en exécutant des tâches importantes en arrière-plan et en assurant une surveillance protectrice des personnes âgées ou handicapées. La technologie peut être adaptée individuellement et s’occupe des tâches quotidiennes avec lesquelles les personnes âgées ou handicapées nécessitent une assistance.

Le résultat ? Une meilleure qualité de vie, une indépendance et un sentiment de sécurité autant pour la personne que les proches.

 

Vivre de manière indépendante est le désir de beaucoup de personnes âgées.

Une surveillance bienveillante et une sécurité assurée pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Avantages pour les investisseurs

 Les établissements qui se sont spécialisés dans l’aide des personnes âgées ou handicapées à domicile présentent plusieurs avantages.

L’équipement technique et le haut niveau de confort de vie augmentent la valeur de la propriété.

Le fait que les gens puissent passer leur troisième âge chez eux plus longtemps garantit de longues périodes de location et augmente ainsi la sécurité de planification.

Le personnel soignant est peu abondant et coûteux à déployer. L’utilisation d’une technologie intelligente permet de réduire le nombre d’heures de soins. Cela garantit une plus grande efficacité dans le domaine des coûts d’exploitation

Exemples Références :

AAL, Ambient Assisted Living, c’est   l’aide au maintien des personnes âgées à domicile) .

Réf : en Allemagne il y des subventions par KFW

La résidence autonomie CuraeVitel Balie située aux Pays-Bas propose aux seniors 2 300 appartements logements modernes et confortables qui sont connectés au centre d’urgence de la maison 24h / 24

https://youtu.be/X9Vdby6LXoo

Les technologies permettant l’aide au maintien des personnes âgées, mais également handicapées à domicile. Il s’agit en fait d’une solution technique, d’un système d’automatisation de bâtiments qui les soutient vers une vie indépendante. Le résultat ? Une meilleure qualité de vie, une indépendance et un sentiment de sécurité autant pour la personne que les proches.

EXEMPLES :

Grâce à l'alarme de soins, et les chutes : (détecteur de présences et le contact de porte intelligent)

1.  Les comportements atypiques sont signalés à la famille ou au service d’assistance.

2.   La prise de médicaments peut également être contrôlée.

3.   Un contact de porte dans des toilettes très fréquentées peut alerter les soignants si une personne s’y rend plusieurs fois par nuit, signalant ainsi un possible problème de santé.

4.  Le contact de porte de l’armoire à médicaments doit être ouvert au moins trois fois par jour ; si ce n’est pas le cas, une alarme se déclenche.

Suivant
Suivant

Solution de sécurité et d'automatisation